Sécurité routière: quelles sont les sanctions aux infractions du code de la route en Côte d’Ivoire ?, tout savoir

Code de la route. La moyenne journalière des accidents en Côte d’Ivoire est passée de 12 en 2012 à 46 en 2022, selon le communiqué final du CNS du 12 janvier 2023.

Face à cette situation, le Président de la République a donné des instructions pour accélérer la Stratégie nationale de Sécurité routière 2021-2025, notamment les volets sensibilisation et répression.

La Sécurité routière sera donc au menu de la tribune d’échanges « Tout savoir sur » (TSS) du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), prévue ce mardi 17 janvier 2023 à 15H00, à Abidjan-Plateau. La conférence de presse sera retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.

LIRE AUSSI : Bataille municipales de 2023 à Cocody: un cadre du PDCI à Bédié, « notre famille politique pourrait perdre l’un de ses bastions symboliques »

Qu’entend-on par Sécurité routière ? Quels sont ses objectifs ? Quelles sont les principales causes des accidents de la route ou de l’insécurité routière ? Quelles sont les actions posées pour lutter contre les accidents de la route en Côte d’Ivoire ? Quelles sont les sanctions aux infractions du code de la route ?

LIRE AUSSI : Port sec de Ferké: des images de l’état d’avancement des travaux

Etienne Kouakou, directeur de la Coordination des Transports terrestres et des Relations extérieures de la Direction générale des Transports terrestres et de la Circulation (DGTTC) au ministère des Transports, est l’invité de ce rendez-vous. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.

« Tout savoir sur » est une tribune d’échanges qui traite, chaque mardi après-midi, d’un sujet d’actualité présentant un intérêt général.

Written by Christian Binaté

Francis Ngannou, le champion camerounais, quitte l’UFC

Ukraine : Poutine jure de « brûler » les chars occidentaux