Semaine de sécurité routière dans les Montagnes:  556 infractions et 17 véhicules mis en fourrière en trois jours

Au total, 556 infractions ont été enregistrées, avec 17 véhicules mis en fourrière dans le district des Montagnes, du 4 au 6 février 2023, au cours des opérations de sécurité routière.

Ces chiffres sont le résultat du déploiement de la police et de la gendarmerie sur trois jours d’activités, a fait savoir le directeur départemental des transports de Man, Djé Bi Irié Wilson. Il a invité pour l’occasion au respect du code de la route, à l’observance de la prudence sur les routes mais également au respect des forces de sécurité sur le champ des opérations.

Plusieurs check points ont été constitués par les forces de l’ordre pour veiller et procéder à des contrôles sur les engins et les usagers. Les infractions relevées vont, entre autres, du non port des casques (442), le téléphone au volant (5), du défaut de permis de conduire (12), du défaut d’assurance (12). Également, du défaut de visite technique (4), du non-respect des feux tricolores (32), des pneumatiques défectueux (21), de l’excès de vitesse (17) et dudépassement dangereux (2).

Quelque 1 637 usagers ont été sensibilisés sur les routes du district des Montagnes à mi-parcours de l’activité.

La semaine de la sécurité routière consiste à sensibiliser les automobilistes, les usagers de la route sur leurs responsabilités en matière de sécurité routière.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023 à Bonoua: Jean-Paul Amethier sollicite les populations pour le renouvellement de son mandat

Opération obangamé express 2023 et la Marine ivoirienne