Sénégal : la BAD renforce les capacités nationales pour accroître la performance

Dans le cadre de sa coopération avec le gouvernement du Sénégal, la BAD a organisé un atelier virtuel pour renforcer les capacités.

Ce webinaire, placé sous la coordination de l'Institut africain de développement (), s'est tenu en collaboration avec le bureau-pays de la Banque au et plusieurs départements clés concernés par les thématiques « acquisitions », « décaissements et gestion financière », « éthique » et « lutte contre la corruption ».

Selon un communiqué de presse publié jeudi par , il vise à renforcer les capacités de gestion des projets des différentes parties prenantes, en l'occurrence les personnels des cellules d'exécution de projets (CEP), afin d'accroître la performance du portefeuille de la Banque et d'améliorer l'efficacité du développement au Sénégal.

Plus de 70 personnes y ont pris part parmi lesquelles de hauts responsables du ministère de l'Économie, du Plan et de la Coopération, du ministère des Finances et du Budget et des ministères sectoriels concernés ainsi que des coordonnateurs de projets et des chargés de passation de marchés, de gestion financière et décaissement, et de suivi-évaluation des CEP.

LIRE AUSSI: Yamoussoukro : ouverture d'un circuit de prise en charge des enfants victimes des activités des entreprises

La coordonnatrice en chef du renforcement des capacités à ECAD, , qui assure la coordination générale de l'atelier, a présenté le concept de la clinique fiduciaire et son historique ainsi que les objectifs et les détails pratiques de la tenue de cet atelier. L'organisation du RICF se veut préventive et participative afin de maximiser l'impact de développement du programme-pays du Sénégal.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Ouverture prochaine de la 17e Exposition Chine-ASEAN dans le sud de la Chine – Actualités 26/11/2020

avion

La Chine va construire un prototype de station de recherche scientifique lunaire – Actualités 26/11/2020