« Je préfère perdre des lecteurs Ivoiriens plutôt que mon âme en refusant de dire que Ouattara viole la Constitution » – Serge Bilé

Serge Bilé, journaliste télévision, le JT de 19h. Journal télévisé

Serge Bilé réagit suite aux messages reçus sur sa page Facebook relative à la candidature du président Alassane Ouattara.

Je préfère perdre des lecteurs plutôt que de perdre mon âme en refusant de dire clairement que le président viole la Constitution qui lui interdit d'être candidat à un troisième mandat.

Alors si vous êtes déçu, c'est votre affaire, et si vous êtes vexé, vous vous dévêlerai tout seul. L'obstination d'un seul homme, fut-il le plus grand de la terre, ne saurait être acceptée par tous les hommes.

Ce n'est pas un problème de personne mais une question de principe. Le 5 août 2018, j'avais déjà critiqué publiquement à la , où j'étais invité en direct, ce que Ouattara avait fait de l'héritage pacifique de .

LIRE AUSSI : Venance Konan: « Quelle société voulons-nous bâtir en passant tout par pertes et profits ? »

Le 6 août 2018, quand il m'a remis le Prix du président de la République, pour mon livre « », il m'en a fait le reproche au creux de l'oreille mais je n'ai pas cédé et j'ai rapporté notre échange ici sur : https://m.facebook.com/story/graphql_permalink/…

LIRE AUSSI : Serge Bilé à propos de la présidentielle 2020 : « le mieux aujourd'hui c'est de reporter l'élection »

Donc, rien de changé chez moi. Seuls ceux qui ne connaissent pas ma liberté de penser, ignorent mon d'esprit à l'é de tous les hommes politiques et de tous les partis de tous les où j'ai vécu, à commencer par celui qui m'a vu naître.

Written by Serge Bilé

avion

L’Union africaine condamne fermement les violences au Nigeria – Actualités 22/10/2020

Présidentielle 2020: Le préfet de la Mé se félicite du climat de paix qui à Adzopé – Actualité ivoirienne 22/10/2020