Serge Kassy sur la CNI: « ils se sont cru malin, mais à malin, malin et demi »

L'artiste ivoirien pro-Gbagbo, Serge Kassy est revenu sur la nouvelle carte nationale d'identité ivoirienne (CNI) qui fait polémique en Côte d'Ivoire.

Ils se sont cru malin, mais à malin et demi. Depuis leur arrivée brutale et violente au pouvoir, en avril 2011, toutes les pièces d'identités ivoiriennes gratuitement offertes par le régime Gbagbo au peuple, se périment en 2019. Ce régime dramanien, ayant entre temps arrêté toute production de pièce d'identité.

Ayant donc récupéré la plupart des mairies pendant les élections municipales et régionales de 2018, ils peuvent maintenant mettre leur plan commun en marche. Les voici donc, distribuant gratuitement l'extrait de naissance à leur bétail électoral étranger de la Cédéao instrumentalisés, faisant d'eux des à part entière, en les naturalisant, en leur donnant gratuitement la pièce d'identité.

A LIRE AUSSI :CNI Côte d'Ivoire: le délai de validité prorogé jusqu'au 30 juin 2020

Le problème est que ces milliers d'étrangers détenant des pièces d'identités ivoiriennes, ont leur carte valident jusqu'en 2028. Nous vous avons produit dans des posts précédents, ces pièces. Or les pièces d'identités ivoiriennes arrivent a terme fin 2019. Le régime donc peut mettre son plan commun en marche, voici qu'il décide de faire payer ces cartes d'identités, avec le rêve que les militants de leurs adversaires ne pourront s'approprier le sésame.

Serge Kassy sur la CNI

La grogne se généralise et ne fait pas l'affaire du régime et de ses soutiens, les voici dans un dilemme, l'opposition demandant la prorogation des pièces au lieu de sa vente. S'il prolonge jusqu'à fin 2020, leurs bétails électorales à qui, ils ont donné des pièces d'identités d'une validité de 10 ans donc en 2028, ne pourront pas prendre part aux élections car le pot au rose sera découvert. Alors, ils coupent la poire en deux, pour atténuer les tensions actuelles, en prorogeant les pièces d'identités jusqu'en juin 2020, 6 mois avant les élections.

A LIRE AUSSI : Alain Lobognon: « Les menaces de mort ne m'empêcheront pas de réclamer la gratuité de la CNI en Côte d'Ivoire »

Comme ça, à cette date, soit ils donnent gratuitement ces pièces d'identités, ou ils le font payant. Dans tous les cas, ils donnent l'occasion à leur bétail électoral cette fois de prendre part aux élections 2020 et le tour est joué. Sauf que le plan commun nous le détruirons en obligeant le régime à proroger les cartes d'identités jusqu'à fin 2020, du coup éliminant tout le bétail électoral. A malin ,malin et demi.

Juste la voix de l'artiste.

Written by Serge Kassy

BAC 2019: à Aboisso, c’est comme à l’aéroport, on fouille les candidats

Sylla Kalil: « nous cadres RACI, on ne vient pas au RHDP pour un profit mais par conviction »