Sikensi a désormais son centre de santé scolaire et universitaire

Sikensi est désormais dotée d'un SSSUSAJ qui a été inauguré le vendredi 19 février 2021 par le préfet Anima Aka.

La directrice départementale de la Santé de , Dr Silué Kanyatou, a remercié la tutelle qui a facilité l'aboutissement du projet engagé depuis 2018, précisant que le centre de santé, destiné aux adolescents, aux jeunes scolarisés et au personnel enseignant, abritera des activités d'ordre curatif, préventif et promotionnel.

Concernant le volet promotionnel, Mme Kanyatou a évoqué la nécessité d'intensifier la sensibilisation autour des thèmes majeurs tels que le VIH/Sida, l'avortement illégal, les grossesses précoces, la toxicomanie et les violences basées sur le genre.

Le secrétaire général de la direction départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP) de Tiassalé, Mémel Toty Jérémie, a lancé un appel à la mobilisation de tous, pour faire vivre la médecine scolaire à travers une fréquentation réelle du centre de santé pour le bien-être des enfants.

LIRE AUSSI : Touristiques de San-Pedro : un site Web pour la promotion des attraits

Le préfet de Sikensi a, pour sa part, salué ce “beau cadeau” du ministre de la Santé et invité les membres du personnel du centre à faire preuve de rigueur et d'assiduité dans l'exercice de leurs fonctions.

LIRE AUSSI : Sous-préfecture de Bocanda : le conseil régional du N'zi remet des infrastructures

Le SSSUSAJ de Sikensi dispose d'une salle d'accueil des patients, d'un bureau de consultation, d'un bureau du médecin et de celui des infirmiers, d'une salle de mise en observation et d'une autre destinée aux soins.

Written by Véronique Fortes

avion

Point de l’actualité du 20 février 2021 à 12h00 GMT

Koun-Fao : les villages de N’dakro et de Dihinibo dotés d’un château d’eau