Échauffourées à Sikensi après le match Côte d’Ivoire – Sénégal : 8 blessés par balles

Des échauffourées entre des groupes de jeunes de Sikensi survenus dans la nuit du 29 au 30 janvier 2024, ont fait huit blessés par balles.

Les incidents ont éclaté dans le quartier de Zongo, après la victoire de la Côte d'Ivoire sur le Sénégal en finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Des jeunes, qui soutenaient l'équipe nationale ivoirienne, ont célébré la victoire en tirant en l'air avec des armes à feu. Les tirs ont été ripostés par d'autres jeunes, qui soutenaient le Sénégal.

Les blessés, après avoir reçu les premiers soins à l'hôpital général de , ont été évacués à l'hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô, où ils ont été pris en charge. Sept d'entre eux ont été libérés après les soins.

La rédaction vous conseille

Les magasins de commerce ont été fermés afin de protéger les biens des commerçants, a informé le président des commerçants de Sikensi, Abro Dibo.

Le préfet, Kra Siallou, afin d'apaiser la situation et trouver des solutions à la crise, a convoqué une réunion des forces vives de la localité, en présence des élus.

Le préfet appelle au calme

Dans un communiqué publié ce mardi, le préfet Kra Siallou a appelé au calme et à la retenue. Il a également demandé aux parents de leurs enfants de les surveiller et de les dissuader de commettre des actes de violence.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Un supporter ivoirien meurt d’un arrêt cardiaque après la victoire contre le Sénégal

Cameroun : Arrestation d’Hervé Bopda ce mercredi