Simone: « Gbagbo doit être le centre de nos revendications »

La deuxième vice-présidente du FPI, Simone Gbagbo était à la cinquième AGO des femmes de son parti (OFFPI) le 30 novembre 2019 à Azito, Yopougon.

Cette assemblée générale a pour thème : « L'OFFPI face aux défis de 2020 ». Dès l'entame de ces assises, le chef du village d'Azito, monsieur DJAKO DJAMET a fait la libation en demandant aux mannes des ancêtres de bénir la cérémonie. Après lui, la fédérale OFFPI de Yopougon, Madame ZAHIA BERTHE, a souhaité la bienvenue aux invitées.

A sa suite, la présidente du comité d'organisation, Madame Namizata FOFANA a quant à elle, remercié la chefferie du village d'Azito qui a décidé de leur offrir le cadre pour leur assemblée générale. Elle a également magnifié la deuxième vice-présidente du Madame Simone EHIVET GBAGBO pour sa présence. Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs partis membres de l'opposition. Il y avait l'UNG, le COJEP, le PDCI-RDA, le MFA, l'URD, EDS, etc.

LIRE AUSSI: Tabou : un élève agresse un enseignant, ses collègues enseignants suspendent les cours

La représentante du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Madame Adèle NDABIA, a encouragé l'opposition à conjuguer ses efforts pour battre le en 2020. « Le rassemblement de l'opposition commence bien. Cela nous enverra à une victoire commune, face aux vendeurs d'illusions » a exhorté l'envoyée de GUIKAHUÉ.

Prenant la parole, la vice-présidente du FPI, chargée de la mobilisation des femmes, Madame Marie-Odette LOROUGNON, a demandé à ses « camarades » de toujours rester mobilisées pour le retour du président en Côte d'Ivoire. « Nous devons nous mobiliser pour le retour effectif du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles Blé GOUDÉ. C'est un impératif. Le FPI is back. C'est bien le cas de le dire. Nous attendons impatiemment et sereinement le Président Laurent GBAGBO » a affirmé la Nationale OFFPI. Elle a invité les femmes de son parti à rester loyales aux idéaux du père fondateur de la démocratie Ivoirienne.

Le vice-président KONÉ BOUBACAR, représentant du Dr , secrétaire général du FPI, parrain de cette assemblée générale, a affirmé que le parti attend beaucoup des femmes au terme de ces assises.

LIRE AUSSI: 3 novembre 2018 – 3 novembre 2019: 1 déjà, le FPI rend hommage à Abou Drahamane le « gardien du temple »

L'invitée spéciale Madame Simone EHIVET GBAGBO a pris la parole pour exposer la vision du FPI incarnée par le président Laurent GBAGBO.

« Les femmes du FPI doivent comprendre la vision du parti. L'OFFPI a été créée pour amener les femmes à s'organiser et à mener des réflexions sur la marche du pays » a déclaré d'emblée Madame Simone EHIVET GBAGBO. Pour elle, il faut faire de la Côte d'Ivoire, une Nation où la justice existe. Pour cela, elle a dévoilé les quatre (4) raisons pouvant leur permettre d'atteindre cet objectif. Il s'agit en effet de la compétence, de la crainte de Dieu, l'intégrité, le rejet de l'argent facile.

LIRE AUSSI: « Bédié se dit Houphouëtiste et coalise avec les opposants d'Houphouët pour combattre ses vrais héritiers »

Pour finir, Madame Simone EHIVET GBAGBO a demandé aux femmes du FPI en particulier et aux militants en général de faire du Président Laurent GBAGBO, l'épicentre de leur lutte politique. « Nous devons suivre Laurent GBAGBO parce que nous partageons sa vision et non pour des raisons personnelles car celles-ci sont fragiles. Dans le combat que nous menons, GBAGBO Laurent doit être le centre de nos revendications, parce qu'il est la tête qui nous représente. Mais notre vision c'est la Côte d'Ivoire Nouvelle. Nous travaillons pour que la vision se concrétise d'année en année » a conclu la deuxième vice-présidente du FPI.

Written by YECLO.com

Caution à 100 millions: qui Ouattara veut-il éliminer ?

« En 2020, le FPI et le PDCI vont arracher le pays à Ouattara »