Sites problématiques à Abidjan: le ministre Bruno Koné sur le terrain

Le Ministre Bruno Koné a effectué une visite terrain de quelques sites problématiques du District d'Abidjan.

Dans le cadre d'une mission conjointe, le Ministre Bruno Nabagné Kone, de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, accompagné du Ministre Bouaké FOFANA de l'Assainissement et de la Salubrité et de celui de l'Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc ASSI, a effectué une visite terrain de quelques sites problématiques du District d'.

Cette délégation Ministérielle s'est rendue ce mardi 14 mars 2023, à Port-Bouët, route de l'aéroport, à et à la baie de Cocody, où les questions d'installations anarchiques, de pollution, d'insalubrité et d'assainissement minent le quotidien des populations. Ces problématiques sont d'autant plus importantes qu'elles demandent une synergie et une solidarité dans l'action gouvernementale pour élaborer un plan d'action à court et moyen terme, afin de régler définitivement les questions environnementales et améliorer le cadre de vie urbain.

LIRE AUSSI: Décès d'Abdoulaye Diallo: le RHDP présente ses condoléances à la famille éplorée

Pour le Ministre en charge de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, l'amélioration du cadre de vie urbain, impose certaines règles, les installations et les activités doivent être menées selon les zones prédéfinies. << Nous allons faire en sorte que le cadre de vie soit plus harmonieux. Il faut que de l'ordre soit mis dans la ville d'Abidjan, pour que nous ayons une ville en adéquation avec l'évolution du pays >>, a fait remarquer le Ministre Bruno Nabagné KONE, à la fin de cette visite.

Written by Colombe Blanche

Oumar Diawara

Tribunal de Paris : pourquoi Oumar Diawara a perdu contre l’Etat de Côte d’Ivoire ?

Côte d’Ivoire vs Comores le 24 mars 2023: voici la liste des joueurs retenus