SMIG Côte d’Ivoire : une hausse de 9 à 18% des salaires catégoriels des Agents de Sécurité annoncée

Salaires Agents de sécurité
Salaires Agents de sécurité

Salaires . Les salaires catégoriels des Agents de Sécurité en dessous du SMIG vont subir une augmentation de 9 à 18% dès mars 2023. Cette mesure fait suite à un décret pris par le en novembre 2022, et en vigueur depuis le mois de janvier dernier.

L'information a été donnée par Guy Komena, président de la Fédération nationale du patronat des entreprises privées de sécurité de Côte d'Ivoire (), lors d'une rencontre avec la presse, la semaine dernière.

Salaires Agents de sécurité. Ce dernier affirme que les salaires fixés sur la base de l'ancien et des minima catégoriels de 2015 doivent se conformer à l'actuelle loi sur le travail en Côte d'Ivoire. Selon lui, les entreprises de sécurité devraient se référer au décret relatif à la revalorisation du SMIG pour fixer les salaires.

Le président de la FENAPEPS-CI appelle toutes les personnes qui sollicitent les services des agents de sécurité à se conformer à la loi en payant le juste prix minimum, à savoir 250.000 selon les exigences de la loi, rapporte-t-on.

Pour rappel, depuis novembre 2023, le gouvernement ivoirien a revalorisé le SMIG, qui est passé de 60 000 à 75 000 f cfa. Ce décret est rentré en vigueur depuis le 1er janvier 2023.

Written by Sandrine Kouadjo

Optimisez votre productivité grâce à ces 5 conseils de Bill Gates

Des experts français en statistiques criminelles chez le patron de la police ivoirienne