En Espagne pour une rencontre avec les Ivoiriens de Valence, Guillaume Soro a profité pour annoncer sa candidature pour la présidentielle d'octobre 2020.
« Nous allons mettre fin aux troubadours. Nous avons décidé de prendre nos responsabilités. Nous allons aller à la création d'un mouvement citoyen qui va regrouper tous les partis politiques et les mouvements Soroïstes. Il y a des gens qui ne sont pas solides. Dès qu'on leur dit que Guillaume Soro est fini, c'est fini.
Je suis fini comment ? Quelque chose que je n'ai même pas encore commencé. Je suis en train de m'échauffer. J'ai encore trente ans, quarante ans de vie politique devant moi. Ce sont ceux qui ont plus de 70 ans qui sont en train de finir. J'ai 47 ans. Barack Obama était président à 47 ans. Donc faisons vite les élections pour que je sois président », a déclaré Guillaume Soro.
LIRE AUSSI: Doumbia Major à Soro: « KO quelque chose va se passer en septembre, mon frère nous sommes en octobre »
Concernant son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle, Guillaume Soro n'est pas allé du dos de la cuillère. “Je serai candidat'', a-t-il assuré, promettant de commencer à parler de son programme de gouvernement à partir de janvier 2020. Programme de gouvernement sur lequel il travaille depuis environ 4 ans, avait-il indiqué à la Crush-party de Paris en août dernier.