Sous-préfecture de Ouéllé : la réouverture après 45 jours de fermeture

Le préfet du département de Daoukro a procédé, le 24 novembre 2020, à la réouverture de la sous-préfecture de Ouéllé.

Cette réouverture est intervenue lors de la visite du corps préfectoral pour constater la reprise effective du service dans les administrations déconcentrées et décentralisées de l'État, afin de mieux s'assurer de la continuité du service après les violences qui ont émaillé l'élection présidentielle du 31 octobre.

“Fermée depuis 45 jours, je suis arrivée pour ouvrir la . C'est mon devoir de faire fonctionner les services de l'administration. Laissez les populations se faire établir leurs documents administratifs. La sous-préfecture de Ouéllé doit donc être continuellement ouverte pour la continuité des services de l'État”, a déclaré le préfet de la région de l'Iffou, .

“A Ouéllé, c'est la sous-préfecture qui est le garant de tous les services. C'est elle qui représente l'État. En la fermant pendant 45 jours, vous mettez en mal le fonctionnement des autres services. Arrêtez ! Respectez les droits des autres”, a-t-elle martelé.

LIRE AUSSI: Les sénateurs du PDCI « expulsés » du Sénat : voici les raisons

Mme Sonoh a rappelé les missions de l'administration qui est de veiller au bien-être de la population. “On ne peut pas fermer l'administration parce qu'on est pas content. C'est dommage ! Ressaisissez-vous. Ayez un peu d'égard et de considération pour eux”, a insisté le préfet.

Written by Romuald Kwame

Marché de Tanda : un magasin ravagé par un incendie

Covid 19 : Macron annonce un allègement des mesures de restriction – Actualité ivoirienne 25/11/2020