Statistiques de la région de l’Iffou : les directions régionales valident l’annuaire

Les directions régionales de l'Iffou ont validé l'annuaire des statistiques de la région, lors d'un atelier technique à Daoukro.

Le secrétaire général de préfecture, Lassina Diarassouba, a remercié la direction générale des statistiques pour la tenue de cette activité permettant à toutes les régions de la Côte d'Ivoire et en particulier à la région de l'Iffou, de se doter d'une base de données statistiques capable de répondre aux besoins des institutions.

Les statistiques, a-t-il ajouté, constituent la boussole à la portée du gouvernement et de ses démembrements pour concevoir les orientations prioritaires et stratégiques de leurs politiques d'action.

“Tout développement prend source dans l'utilisation des statistiques de base fiable. L'Institut national de la statistique (INS) est une structure de développement mis à la disposition de toutes les autorités pour produire les statistiques économiques et sociales tant au niveau régional que national”, a déclaré le directeur régional de l'INS de Yamoussoukro, N'da Konan Gervais.

LIRE AUSSI: LYCÉE DE TENGRELA : UN CADRE PROMET 500.000 PAR MOIS POUR…

Cet atelier de validation technique permettra de corriger les erreurs et aussi d'apporter les statistiques manquant sur les données socioéconomiques et démographiques de la région de l'Iffou afin d'avoir un document final qui reflète la réalité du terrain, a-t-il poursuivi.

Deux présentations ont été faites  sur “L'importance des données de routine dans la production statistique” et “La présentation de l'annuaire des statistiques et les différentes étapes du déroulement de l'atelier”.

En fin de travaux, l'engagement a été pris pour la tenue, dans les mois à venir, de la séance de validation des statistiques 2020, afin de rattraper le retard dans l'approvisionnement des données statistiques régionales.

LIRE AUSSI: ACCIDENT À ALÉPÉ : UN “APPRENTI GBAKA” ÉCRASÉ PAR SON VÉHICULE

La Côte d'Ivoire compte 14 directions régionales de l'INS. Celle de l'Iffou couvre également le Moronou et emploie cinq personnes, à savoir quatre techniciens et un machiniste.

Written by Romuald Kwame

avion

La sonde chinoise Tianwen-1 effectuera des manoeuvres orbitales avant l’atterrissage sur Mars – Actualités 12/02/2021

Alphonse Soro sur NCI crache ses vérités à Guillaume Soro