Le PDCI du Gontougo se déchire : « Nous n’avons jamais douté d’Adjoumani »

Les secrétaires généraux de section du -RDA du Gontougo ont lancé un appel aux élus, cadres et militants afin de faire bloc autour de leur leader, le ministre Adjoumani.

Les secrétaires généraux de section du ont décidé de faire entendre leur voix dans le débat qui agite leur formation politique en ce moment au sujet de la question de l’alternance au sein du RHDP et apportent leurs soutiens à leur leader, le ministre des ressources animales et halieutiques, .

Ici dans le Gontougo, nous les secrétaires de section, membres du grand conseil régional du n’avons jamais douté de son militantisme

Réunis, hier, à la maison du parti de , sous la houlette de dit Michael et le doyen , respectivement SG de Sorobango et de Bondo, ils ont fait cette déclaration qui suit par la voix du SG d’Appimandoum, M. Yao Téhua :

Adhésion totale au communiqué final du tête-à-tête Ouattara-Bédié

« Premièrement, nous avons décidé de rendre un vibrant hommage au président du PDCI-RDA, M. et au président de la république, M. . Après le communiqué final qui a sanctionné la rencontre entre les deux chefs d’Etats, le mardi 10 avril 2018. L’urgence de cette rencontre est la preuve que nous attendions depuis longtemps. Nous marquons notre adhésion totale au communiqué final de ce tête-à-tête entre le président Alassane Ouattara et son aîné, le président Henri Konan Bédié. Gloire et honneur à nos chefs qui chaque fois que l’horizon semble s’assombrir, ont toujours su trouver la voie et les moyens pour ramener la paix et la cohésion entre nous. Une fois de plus, les deux présidents ont exprimé clairement leur volonté de marcher ensemble. Et nous devons les suivre. »

Hommage à un leader incontesté du zanzan

« Secondo, cette rencontre a aussi pour objectif de saluer un fils, un cadre, un homme politique avisé, un renard politique, un leader incontesté du zanzan, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Nous le saluons et le félicitons pour sa loyauté, et son engagement auprès du président du PDCI-RDA. Loyauté et franchise qui ont fait de lui à la fois, porte-parole du président Bédié, porte-parole en chef du PDCI-RDA et enfin porte-parole du RHDP, coalition dont la défense a valu pour lui, ces derniers mois, méchanceté, calomnie, insanité de la part d’adversaires politiques sans vision aucune et croyant pouvoir récolter là où ils n’ont pas semé. Oui, ici et maintenant, nous exprimons notre gratitude à notre leader pour avoir tord d’avoir eu raison très tôt (…) Ici dans le Gontougo, nous les secrétaires de section, membres du grand conseil régional du PDCI-RDA n’avons jamais douté de son militantisme. Car les nombreuses actions qu’il a mené pour le rayonnement du PDCI-RDA dans le Gontougo nous confortent dans position. C’est pourquoi, nous lançons un vibrant appel à tous les élus et cadres du PDCI-RDA à faire bloc autour du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani pour rendre le PDCI-RDA fort dans la région. Nous adhérons pleinement au parti unifié appelé RHDP ».

Candidat aux prochaines élections régionales

Conscients qu’on ne change pas une équipe qui gagne, les SG de section ont sollicité le ministre Adjoumani pour qu’il soit encore leur candidat à la prochaine élection du conseil régional. « Nous lui exprimons notre soutien sans faille pour sa clairvoyance et sa loyauté. Et nous le sollicitons pour qu’il soit notre candidat aux prochaines élections régionales. Il est le candidat de la mesure, de l’intégrité, celui du RHDP qui rassure ».