Le stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, est prêt à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) 2023.
Les travaux de rénovation du stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, qui ont débuté en 2022, sont terminés. Cependant, quelques problèmes subsistent, notamment en ce qui concerne la signalétique et l'équipement de la salle de presse.
Les spectateurs qui ont visité le stade ces derniers jours ont rapporté se perdre dans les couloirs. A faire savoir dans sa chronique de ce 20 décembre 2023, Fernand Dédeh. Le stade est vaste et complexe, et la signalétique n'est pas toujours claire. Il est donc possible que certains spectateurs se retrouvent bloqués ou se perdent lors des matches.
Selon journaliste ivoirien, la salle de presse n'est pas encore équipée de manière complète. Les journalistes n'ont pas accès à tous les outils dont ils ont besoin pour travailler. La connexion internet est bien boostée, mais il reste des soucis de sons et de micros dans la salle de conférence. Les télévisions ont également du mal à utiliser la plate-forme technique installée.
Pour rappel, ces problèmes sont similaires à ceux qui avaient été constatés au stade de Yamoussoukro, qui accueillera également des matches de la CAN 2024.
Des travaux supplémentaires nécessaires
Les travaux supplémentaires nécessaires au stade Félix Houphouët-Boigny devraient être terminés d'ici la fin du mois de décembre. Les autorités ivoiriennes ont promis de faire tout leur possible pour que le stade soit prêt à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations dans les meilleures conditions.
La CAN 2023 sera la deuxième édition de la compétition à se tenir en Côte d'Ivoire.
La rédaction vous conseille
- Chine : hausse des indemnités de subsistance en 2020
- (Deux Sessions) LEAD La Chine vise à créer plus de neuf millions d'emplois urbains en 2020
- Le Tibet intensifie la lutte contre la pauvreté pour améliorer les moyens de subsistance du peuple
- Le chef de l'ONU appelle à la protection des forêts et de la faune
- La Chine alloue des milliards de yuans aux personnes dans le besoin à l'approche du Nouvel An chinois