Système Hora Côte d’Ivoire : un nouvel outil de la police pour l’identification des clients des hôtels et résidences

Le nouveau système d’identification des clients des hôtels et résidences des villes hôtes de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, baptisé HORA.

Le Système Hora, un nouvel outil d’identification des clients des hôtels et résidences des villes hôtes de la CAN 2023, a été mis en place dans la ville de Yamoussoukro le 4 octobre 2023.

Ce système, développé par la Direction Générale de la Police Nationale, vise à renforcer la sécurité des visiteurs et à prévenir les actes de terrorisme et de criminalité.

Le lancement du SYSTÈME HORA à Yamoussoukro a été présidé par le préfet de la région de Yamoussoukro, le général de brigade, Kouadio Konan. Il a été suivi par les autorités administratives, policières et militaires de la ville.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : les clients des hôtels désormais fichés par la police

Le SYSTÈME HORA fonctionne à l’aide d’une application mobile et d’un QR code. Les clients des hôtels et résidences sont invités à scanner le QR code de l’établissement avec leur smartphone. L’application mobile vérifie alors les informations du client dans le fichier central de la police.

Written by Colombe Blanche

Nomination nouveau Premier ministre ivoirien: Anne Ouloto pour remplacer Patrick Achi ?, les enjeux

Prix Nobel de la paix 2023 attribué à l’Iranienne Narges Mohammadi