Tabaski 2022 en Côte d’Ivoire : plus de 70.000 moutons disponibles

Le ministre Sidi Touré a procédé au lancement officiel de la Foire de Tabaski, le 5 juillet 2022, au marché de bétail à Port Bouët.

avait à ses côtés, Robert Beugré Mambé, Gouverneur du district d'Abidjan et les acteurs du secteur bétail. Cette foire vise à faciliter l'acquisition de moutons à l'occasion de la Tabaski.

En saluant la présence des commerçants de bétail de la sous région, le Ministre Sidi Touré a rassuré les populations quant à la disponibilité de petits ruminants pour permettre à chaque ménage d'acquérir une bête pour commémorer le sacrifice d'Abraham.

«A la date du 25 juin 2022, plus de 70.000 têtes sur 125.000 têtes de bovins et caprins sont déjà dans le pays. D'ici demain ou après-demain, selon les prévisions, le pic sera atteint », a annoncé M. Touré rassurant que tous les fidèles seront servis en caprins et bovins.

Signalons que cette année la Côte d'Ivoire va recevoir plus de 120 000 tête d'ovins et de caprins.

La Tabaski ou Aïd-el-kebir qui sera célébrée le samedi 09 juillet 2022 en Côte d'Ivoire, commémore la soumission à Dieu du Prophète Abraham qui était alors prêt à sacrifier son fils unique, Ismaël, sur son ordre.

Written by Mohammed Ouattara

Gbakas, véhicule de transporte des personnes en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le CACR obligatoire dès 2023, pour les conducteurs de Gbaka et poids lourds

Affi N'Guessan, président du FPI

Titrologie 6 juillet 2022: revue de la presse ivoirienne: « Bédié, Ouattara et Gbagbo ne seront pas candidats, Affi formel »