Tadjikistan Présidentielle 2020 le 11 octobre 2020

Tadjikistan présidentielle élection

La présidentielle Tadjikistan 2020 a débuté le 11 octobre avec cinq candidats, dont le président sortant Emomali Rahmon.

L'élection au a débuté dimanche 11 octobre 2020, avec cinq candidats, dont le président sortant qui brigue un nouveau mandat.

Selon la commission centrale pour les élections et les référendums, il y a 68 circonscriptions électorales au Tadjikistan, avec 3.375 bureaux de vote dans le et 39 à l'étranger.

Au total, 4,9 millions d'électeurs sont inscrits sur les listes électorales. Les bureaux de vote sont ouverts de 06H00 à 20H00, heure locale (01H00 à 15H00 GMT), le dimanche.

En raison de la pandémie de , toutes les normes sanitaires et épidémiologiques seront respectées, et les électeurs devront porter des masques, vérifier leur température et pratiquer la distanciation sociale dans les bureaux de vote.

LIRE AUSSI : Le président chinois appelle à des efforts conjoints avec le Tadjikistan pour réaliser les projets clés de « la Ceinture et la Route »

En plus de M. Rahmon, les quatre autres candidats sont Miroj Abdulloev du Parti communiste du Tadjikistan, Rustam Latisana du Parti agraire, Abduhalim Gafforov du Parti socialiste et Rustam Rahmatzoda du Parti des réformes économiques.

Selon les lois tadjikes, l'élection sera déclarée valide si plus de 50% des électeurs inscrits ont voté. Le gagnant doit recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés.

LIRE AUSSI : La Chine dépêche une équipe de prévention et de contrôle de l'épidémie au Tadjikistan

Le processus électoral est surveillé par 145 observateurs issus d'organisations internationales, dont l'Organisation de coopération de et la Communauté des Etats indépendants. En outre, 267 représentants des médias locaux et étrangers couvrent le processus électoral, a déclaré la commission centrale.

Les résultats préliminaires seront connus dans les 24 heures suivant la fin du scrutin, et les résultats définitifs seront annoncés au plus tard deux semaines après.

Written by Christian Binaté

Amon-Tanoh révèle: « Ouattara, lui-même nous a dit en 2016 que la Constitution ne l’autorisait pas à se présenter à un 3ème mandat »

Collision en Thaïlande entre un autocar et un train le 11 octobre 2020