Taxes communales à M’Bahiakro : les vraies raisons de la hausse

kouakou Fausto Lewis

M’Bahiakro a décidé d’augmenter les taxes communales dans sa ville. Kouakou Atchelaud Fausto, son maire, explique pourquoi.

Des taxes communales vont connaître une hausse à partir de 2020 à M’Bahiakro, ainsi en a décidé le conseil municipal, à l’issue de la dernière session de l’année tenue samedi dans les locaux de la mairie, sous la présidence du Maire Kouakou Atchelaud Fausto.

LIRE AUSSI : Titrologie 28 décembre 2019: une revue de presse ivoirienne

Les taxes concernées

Cette augmentation concerne notamment les taxes sur les redevances de bornage de lots à hauteur de 100 f/m2, les autorisations de construire dans les quartiers tels que Résidentiel et Commerce. Ces taxes passeront de 10 à 30.000 f pour le quartier Commerce et de 15 à 25.000 f pour le quartier Résidentiel.

LIRE AUSSI : Voici le commando de Soro qui va conduire la résistance contre Ouattara

Optimiser les recettes de mairie

Ces hausses, selon le maire, ont pour objectif d’optimiser les recettes de la mairie. Par ailleurs, concernant les engins à deux roues assurant le transport dans la commune, le conseil municipal a décidé de revoir à la baisse la taxe en passant de 2500 f à 1500/mois, eu égard à la baisse du trafic dans leur domaine.

Written by Khady Koné

Management West Africa : un nouvel agrément au Vitib de Grand-Bassam

Ce qui se passe à Lafopkokaha, village de Guillaume Soro