Téléphonie mobile et Canal+ en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko veut comprendre

Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a récemment publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel il aborde la question de la crise de la data en Côte d'Ivoire et de la situation de Canal+.

Pour lui, la suspension de la crise de la data est un premier pas, mais il est nécessaire de comprendre l'écosystème de l'économie numérique dans le pays.

Retour aux anciennes tarifications

Antoine a déclaré que la crise de la data est suspendue avec le retour aux anciennes tarifications, qui était le premier objectif du boycott. Cependant, il souligne que la baisse des tarifs ne peut pas être décrétée et ne peut pas être obtenue par une décision de justice.

Convoquer les acteurs du secteur des télécommunications

Le député-maire de Tiassalé a demandé que tous les acteurs du secteur des télécommunications soient convoqués devant les représentants du peuple, au parlement. Cette demande, appuyée par une requête du groupe parlementaire pour la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire, permettra de comprendre l'écosystème de l'économie numérique dans le pays.

Comprendre qui fait quoi

Selon Assalé Tiémoko Antoine, la commission d'enquête permettra de comprendre qui fait quoi, qui décide quoi, qui paie telle ou telles taxes ou telles autres taxes ou impôts, et si l'Etat a les moyens techniques de contrôler tous les flux financiers du secteur de la téléphonie mobile.

LIRE AUSSI: 11ème sommet des forces terrestres africaines: Plus de 300 chefs des Armées de terre en Côte d'Ivoire

Passer en revue les conventions avec Canal+

Le député-maire de Tiassalé souhaite également passer en revue les conventions qui lient le groupe à la Côte d'Ivoire et de comprendre les raisons des disparités entre les tarifs pratiqués dans le pays et ceux pratiqués dans d'autres pays africains.

LIRE AUSSI: Fonction publique CI 2023: liste des concours avec le niveau CEPE

Mettre sur pieds une structure pour protéger les droits des consommateurs

Assalé Tiémoko Antoine a annoncé la création d'une structure essentiellement dédiée à la protection des droits des consommateurs avec des spécialistes bénévoles intervenant dans plusieurs secteurs qui touchent directement à la qualité de vie et du pouvoir d'achat des populations.

Written by Mohammed Ouattara

« Bonjour Paris » de la RTI: Un désastre humoristique, selon André Silver Konan

Sécurité routière: les Nations Unies louent les efforts déployés par le gouvernement ivoirien