Tentative de coup d’Etat au Niger: des officiers supérieurs radiés

Six officiers supérieurs ont été radiés de l'armée à la suite de la tentative présumée du coup d'État dans la nuit du 30 au 31 mars 2021.

Le tribunal militaire les accuse d'être impliqués de la tentative présumée de coup d'Etat dans la nuit du 30 au 31 mars 2021 contre le régime de Mahamadou Issoufou, 48h avant l'investiture du nouveau président élu Mohamed Bazoum.

Les trois officiers supérieurs avaient tous de très hautes responsabilités dans la hiérarchie militaire : le premier était chef du bureau des opérations à l'état-major des armées, le second était le commandant de la zone de défense n°1 de Tillabéri et le 3e le commandant du 112e bataillon interarmes par intérim de Dosso.

LIRE AUSSI : Titrologie 14 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «Antoine Kombouaré, nouveau sélectionneur des Éléphants ?»

Ce sont le capitaine Sani Gourouza (arrêté en avril 2021 au Bénin) et un commandant des Forces spéciales, qui ont tenté de prendre le palais présidentiel. La tentative avait échoué grâce à la réaction rapide de la Garde présidentielle.

Written by Mohammed Ouattara

Forte pluie sur Tengréla : un mort

Incendie d’un immeuble à New Delhi en Inde : 27 morts