Tentative de sabotage des examens blancs à Tanda : les corps habillés sur le terrain

La police de Tanda a fait barrage à des élèves qui voulaient empêcher le déroulement des examens blancs qui ont débuté ce 22 mars 2021.

Selon le proviseur du lycée municipal à la fois chef de centre, Dua Kouadio, il s'agit de quatre individus habillés en kaki qui tentaient à coups de sifflets et de gourdins de perturber le bon fonctionnement des examens qui avaient débuté à 7 h 45 mn.

« Grâce à la vigilance et à la dextérité des corps habillés présents et même du commissaire Achille Djédjé, nous avons pu éviter le pire », a-t-il déclaré, avant d'inviter les autorités et autres bonnes volontés à l'aider à bâtir la clôture de ce lycée, dont l'absence apparaît comme l'une des causes de motivation et de possibilité de perturbations et de boycotts.

LIRE AUSSI : Effondrements d'immeubles à Abidjan: des sanctions contre les fautifs et des agents ministère de la Construction

Près de 2000 candidats au baccalauréat et au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) toutes séries confondues composent dans les quatre centres de , dans le cadre d'une série d'examens blancs organisée de lundi 22 à mercredi dans plusieurs localités de la côte d'Ivoire, précise t-on.

Written by Véronique Fortes

Un proche de Soro révèle « l’arme » de Chris Yapi pour casser le RHDP

Coupure d'eau à Abidjan

Grand-Bassam : coupure d’eau ce 23 mars 2021