Terrorisme au Burkina Faso : le couvre-feu prolongé au Sahel

Le couvre-feu instauré, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, dans le Sahel a été prolongé de 45 jours.

Le communiqué du gouverneur souligne que la mesure prend effet le 14 juillet et ce jusqu'au 27 août prochain.

Le couvre-feu débute à minuit et prend fin à 04 heures du matin dans les villes de Djibo et de Dori, de 22 heures à 04 heures pour celles de Bain, Gorom-Gorom, Falagountou, Sampelga, Sebba, et Seytenga et de19 heures à 05 heures du matin sur le reste du territoire régional.

A l'instar de ses voisins de la région du Sahel, notamment le Mali et le Niger, le est confronté depuis 2015, à une insécurité croissante qui a fait de nombreuses victimes alors que plus de 1,2 million de personnes sont déplacées à l'intérieur du pays, selon les données du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Depuis 2019, plusieurs régions du pays sont placées régulièrement sous état d'urgence.

LIRE AUSSI: Gbagbo et Bédié réussiront-ils à imposer leur agenda de réconciliation à Ouattara ?

Le 24 juin dernier, le Parlement burkinabè a voté, la loi portant prorogation de l'état d'urgence dans 14 des 45 provinces que compte le Burkina Faso, afin de faciliter la .

Les régions concernées par la mesure sont la Boucle du Mouhoun (Nord-est), le Centre-Est, l'Est, les Hauts-Bassins (Ouest), le Nord et le Sahel, où la situation sécuritaire se dégrade quotidiennement.

Written by Romuald Kwame

Euro 2020 : Cristiano Ronaldo décroche le Soulier d’Or, les raisons

Tabaski 2021 en Côte d’Ivoire: voici la date officielle de la célébration