Terrorisme au Niger : deux soldats tués dans le Nord du pays

Image d'archive

Terrorisme au Niger : deux éléments d'un détachement de la Garde nationale nigérienne ont été tués par des individus armés non identifiés.

Un véhicule militaire a été également enlevé par les assaillants qui circulaient à bord de deux autres voitures. Ils ont fui en direction de la frontière malienne après leur forfait, ont révélé les mêmes sources, ajoutant qu'un renfort des forces armées basées à Arlit, a été lancé à leur poursuite.

Les victimes appartiennent à un détachement des Forces de défense et de sécurité nigériennes assurant la sécurité du chantier de construction de la route transsaharienne.

LIRE AUSSI: Stéphane Kipré à Ouattara : « je demande un Dialogue Politique Inclusif, sous l'égide de l'Union Africaine »

Cette partie du vaste désert du s'étendant entre l', la , le et le , est le corridor fréquenté par les mouvements armés proches d' au Maghreb islamique (), des trafiquants de et autres bandits de tous acabits, depuis la chute du régime de Moammar Kadhafi en Libye, selon les observateurs.

Written by Romuald Kwame

Kandia Camara à Bongouanou : « Malgré la pandémie, nous devons maintenir l’Ecole debout »

Manifestation à Bangolo: des véhicules de bauxite brûlés (VIDÉO)