Tête-à-tête Bédié-Anaky et Bédié-Anougblé Emmanuel, membre de la chefferie royale de Sakassou

Le président du PDCI Henri Konan Bédié a reçu le lundi 17 février 2020 une délégation du MFA conduite par son président Innocent Anaky Kobenan.

La situation sociopolitique nationale était au cœur des échanges. A l'issue de ce rendez-vous, le président du a donné les raisons de sa visite : « Nous avons réaffirmé la nécessité de privilégier le dialogue, la négociation et la concertation dans la résolution des difficultés liées à la marche de la Côte d'Ivoire vers la démocratie. Nous nous sommes appesantis sur le processus de la réconciliation nationale qui demeure la préoccupation majeure des populations ivoiriennes. Le processus électoral mal enclenché, dont les conséquences liées à l'exclusion avérée de certaines forces politiques, fait peser de nombreuses incertitudes sur l'avenir de la Côte d'Ivoire en cette fin d'année 2020 ».

LIRE AUSSI: Déstabilisation du régime Ouattara par le « capitaine Koné » : EDS se dit nullement concernée

A la suite de cette rencontre, Le président du PDCI, a reçu Anougblé Emmanuel, membre de la chefferie royale de Sakassou. Il était accompagné de Kouamé Eugène. Il m'a informé de la situation qui prévaut dans la chefferie.

Une GOR à Affi : « si tu es sincère pour l’union du FPI présente tes excuses à Nady Bamba, Assoa Adou… »

« Soro, peut-il de la France organiser des actions de déstabilisation ?