Tidjane Thiam président du PDCI : Mamadou Touré révèle, « Ouattara a mené le bon combat »

Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Jeunesse
Mamadou Touré, ministre ivoirien de la Jeunesse © Crédit Photo DR

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré, a salué l'élection de Tidjane Thiam à la présidence du PDCI le 24 décembre 2023.

Intervenant lors de l'investiture du maire de Zoukougbeu, un département de la région du Haut-Sassandra, le ministre Touré a déclaré que l'élection de Thiam était une victoire pour , le président de la République.

« Quand je regarde aujourd'hui le président Tidjane Thiam, le président qui est à la tête du PDCI, nous pouvons dire qu'Alassane Ouattara a mené le bon combat. Il a mené le bon combat, le combat contre l'ivoirité, le combat contre l'exclusion, le combat contre les délits de patronyme », a déclaré Mamadou Touré.

Le ministre a rappelé que le président Alassane Ouattara a toujours été un défenseur de l'unité nationale et de la cohésion sociale. Il a estimé que l'élection de à la tête du PDCI est une opportunité pour sortir de ce débat tribaliste et d'exclusion.

Une opportunité pour le débat démocratique

« Nous espérons que son arrivée à la tête du PDCI sera une opportunité pour sortir de ce débat tribaliste, ce débat d'exclusion, pour que réellement le débat sur la démocratie, le débat sur le développement puisse se faire et que le niveau du débat soit élevé », a déclaré .

Le ministre a également souhaité que le PDCI puisse jouer un rôle moteur dans le développement de la Côte d'Ivoire.

« Nous souhaitons que le PDCI puisse jouer un rôle moteur dans le développement de notre pays, dans la construction d'une Côte d'Ivoire forte, prospère et unie », a déclaré Mamadou Touré.

L'élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI a été saluée par de nombreux acteurs politiques et de la société civile. Elle est considérée comme une étape importante dans le processus de réconciliation nationale en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Sénégal Marine saisit Cocaïne

Sénégal : la marine saisit 690 Kg de cocaïne en haute mer

FESCI : Saint-Clair Allah démis de ses fonctions