Démission : Tidjane Thiam quitte le conseil d’administration de Kering

Tidjane Thiam, président du PDCI, a démissionné de son poste d'administrateur indépendant de Kering, a annoncé le groupe de luxe français, ce 9 janvier 2024.

Tidjane Thiam, ancien directeur général de Credit Suisse, était membre du conseil d'administration de Kering depuis juin 2020 et président du comité d'audit. Il était également membre du comité des rémunérations.

« Afin d'avoir la disponibilité nécessaire pour se consacrer à ses engagements politiques en Côte d'Ivoire », Thiam a remis sa démission au président du conseil d'administration de Kering, François-Henri Pinault.

Pinault a remercié Thiam pour son « implication et sa contribution aux travaux du Conseil, et notamment en tant que Président du Comité d'audit ».

Le comité des nominations et de la gouvernance de Kering étudiera le remplacement de Thiam et lancera un processus de succession dans les prochaines semaines.

La rédaction vous reconseille

La démission de Thiam est un coup dur pour Kering, qui le considère comme un atout important pour son conseil d'administration. Thiam est un dirigeant respecté et expérimenté, avec une expertise dans le secteur financier et la gouvernance d'entreprise.

Son départ est également un signe de l'engagement de Thiam à se concentrer sur sa carrière politique en Côte d'Ivoire. Thiam a été élu président du le 22 décembre 2023 lors d'un Congrès extraordinaire à . Il est considéré comme un candidat potentiel à la présidence ivoirienne de 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : la Polyclinique FARAH se dote d’une IRM 3 TESLA

Titrologie 10 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, la Y4, le 4e pont, l’échangeur de Macaci et le tunnel d’Abobo ouverts à la circulation ce mercredi