Toumodi : ils bénéficient de la grâce présidentielle Covid-19 et retournent voler, ils prennent 10 ans de prison

4 jeunes ont été condamnés à 10 ans de prison pour vol en réunion alors qu'ils venaient de  bénéficier de la grâce présidentielle Covid-19.

Des victimes de cette bande ont expliqué à l'auditoire les circonstances du vol. « Depuis 2008, je construis ma maison de retraite à . Quand le vendredi 10 avril dernier, me rendant sur le chantier, j'ai constaté que tous les matériaux de construction avaient été volés. J'ai alors porté plainte à la police judiciaire qui a réussi à appréhender ces quatre jeunes en possession d'une partie des matériaux », explique Ako Paul.

LIRE AUSSI: Bédié est dans une situation difficile : sera-t-il disposé à laisser la place à Tidjane Thiam ?

« Me concernant la nuit du samedi 11 avril, mon magasin sis au quartier Nanan de Yamoussoukro a été cassé et vidé. J'y avais des effets vestimentaires d'une valeur de près de deux millions. La police a réussi à  appréhender les voleurs et les vêtements qu'ils portent ce matin font partie des effets volés »,  renchérit Coulibaly Eric.

LIRE AUSSI: La psychose du test du vaccin Covid-19 en Côte d'Ivoire s'est emparée des Ivoiriens : un camion de médicament pris à partie à Bangolo

Devant ces preuves accablantes et les aveux des prévenus, le procureur requiert 10 ans de prison. Il est suivi par le président du tribunal qui condamne les quatre prévenus récidiviste à 10 ans de prison pour vol en réunion avec effraction.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 : la FIFA offrira plus de 300 000 millions FCFA à la FIF

Côte d’Ivoire : interdiction de circulation des personnes et des véhicules, ceux qui ne sont pas sont pas concernés par l’arrêté