Touré Alpha Yaya prédit le déclin du RHDP ? : « l’horizon est sombre »

Touré Alpha Yaya a critiqué la direction du RHDP, à savoir le secrétaire exécutif, Cissé Bacongo, et le président du Directoire, Kafana Koné.

Dans un post sur les réseaux sociaux ce vendredi 8 décembre 2023, Touré Alpha Yaya a dénoncé la chasse aux sorcières menée par la direction du contre les élus et cadres du parti.

« Pendant que le Secretaire exécutif du RHDP Monsieur et Monsieur Kafana Président du Directoire chassent et suspendent les élus et cadres du parti l'autre nous appelle et veut nous accorder l'hospitalité chez lui », a-t-il écrit.

Touré Alpha Yaya a également critiqué la stratégie du RHDP de courtiser les indépendants de l'opposition. « Au même moment ils courent derrière les indépendants de l'opposition qui sont présentés comme des trophées », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Prix RFI Talents du Rire 2023 : voici les 10 finalistes

En conclusion, Touré Alpha Yaya a mis en garde la direction du RHDP contre les conséquences de ses actions. « Quand Dieu te donne le pouvoir il faut faire preuve d'humilité , du pardon car ce monde éphémère est composé de 3 jours , hier , aujourd'hui et demain… L'horizon est sombre ………….. », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: SODECI : coupure d'eau ce samedi à Abidjan et Anyama

Cette critique de Touré Alpha Yaya intervient dans un contexte de tensions au sein du RHDP. En effet, le parti est confronté à une fronde de certains élus et cadres qui dénoncent la gestion autoritaire de la direction.

Written by Mohammed Ouattara

Touré Alpha Yaya dénonce l’hypocrisie du RHDP

CAN 2023 : voici le programme complet de la préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire