Touré Alpha Yaya tacle le PPA-CI : « le retour du  »faible » de Mama a accouché d’une souris »

Touré Alpha Yaya, cadre du RHDP, critique la sortie médiatique du 27 janvier 2022, du président du PPA-CI, Gbagbo sur le bilan du président Ouattara.

« Un gouvernement n'est légitime et crédible que quand il travaille pour le plus grand nombre; d'où les Grecs ont créé le concept de la démocratie qui signifie le pouvoir du peuple », le système politique par lequel le peuple est souverain, a dit M. Gbagbo, dans un message vidéo le 27 janvier 2022.

Une sortie du président du PPA-CI qui a fait réagit le 28 janvier 2022, , cadre du RHDP, « je suis plus que surpris des propos de l'ex-président qui s'attaque au Président en affirmant qu'un régime n'est crédible que lorsqu'il travaille pour la majorité…..Rires !!!!Je donne raison au Président Laurent Gbagbo qui se sent obligé de s'attaquer au RHDP pour marquer son existence ».

LIRE AUSSI: Ange Kessi en guerre contre les racketteurs de l'aéroport d'Abidjan

Et d'ajouter, « avant son arrivée, certains de ses partisans croyaient encore à la continuité de la lutte des frontistes mais ils seront vite déçus par la posture de leur mentor préoccupé par des affaires de jupons ».

Pour ce cadre du parti au pouvoir, « le retour du  »faible » de Mama a accouché d'une souris. »

LIRE AUSSI : Elimination des Éléphants : Drogba parle enfin, « il est temps de remettre de l'ordre à la maison »

Quand des partisans, y compris les plus connus, affirment qu'on ne mange pas goudron, il est tout à fait logique que l'ex-pensionnaire de la célèbre prison néerlandaise de Scheveningen juge négatif le bilan du RHDP car pour voir réellement l'excellent travail que fait le Président Alassane Ouattara , il faut avoir la lucidité de ne pas confondre le bitume et la nourriture » a conclu Touré Alpha Yaya

Written by Christian Binaté

Dialogue politique, Oulaye Hubert au RHDP: « nous avons des prisonniers militaires encore en prison »

Côte d’Ivoire : 22 centres ophtalmologiques suspendus, voici la liste