Tournoi de maracana à Dimbokro : le quartier Coulibaly vainqueur

L'équipe du quartier Coulibaly a remporté la première édition du tournoi de maracana doté de la coupe de la paix à Dimbokro.

a marqué sa fierté de voir la jeunesse du N'zi s'impliquer dans les actions de renforcement de la paix surtout après les incidents survenus en période électorale, en présence du député Yao Séraphin.

Il a exhorté les jeunes à continuer sur cette lancée, rappelant que les communautés vivant dans le N'zi ont toujours été des peuples de paix et de tolérance.

Initiée par la jeunesse de , en collaboration avec le Réseau des amis du N'zi (RAN) et placée sous le parrainage d'une opératrice économique, , cette édition vise à renforcer la paix et la cohésion sociale après les violences électorales vécues lors du scrutin présidentiel d'octobre 2020.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 au Burkina : ouverture des bureaux de vote au consulat d'Abidjan – Actualité ivoirienne 22/11/2020

Il s'agit de recréer le lien social et favoriser les échanges entre les habitants de la région du N'zi, a expliqué le président de la jeunesse communale, Franck Hervé Konan.

Seize équipes issues des quartiers et villages de la commune ont pris part à cette compétition marquée par un match de gala ayant opposé les pasteurs aux imams. Chaque équipe participante a reçu un jeu de maillots et une enveloppe contenant de l'argent.

Written by Emmanuella Bâ

Excellence GIE : le bureau du groupement présenté au cours d’une AG constitutive

Sylvain N’Guessan à l’Opposition ivoirienne : « vous avez une occasion de créer une coalition qui puisse bousculer l’Exécutif »