Toyota rappelle plus de 9.000 véhicules importés: voici les modèles concernés

Toyota va rappeler des véhicules importés sur le marché chinois à partir du 11 mai pour des raisons de sécurité, selon l'Administration.

Annoncé par Motor (Chine) Investment Co., Ltd., le rappel concerne 6.832 modèles Lexus NX 260, NX 350h et NX 400h+ fabriqués entre le 31 mars 2021 et le 17 mars 2022, en raison de problèmes liés au système d'affichage, a précisé l'Administration dans un communiqué.

L'écran d'affichage multi-fonctionnel pourrait ne pas s'activer correctement lors du passage de vitesses ou lors de la conduite en raison de défaillances du programme de contrôle, ce qui pourrait déconcentrer le conducteur et entraîner des risques pour la sécurité, selon la société.

LIRE AUSSI : Assimi Goïta met fin aux accords de défense Mali-France: Paris considère cette décision « injustifiée »

Un total de 2.589 Lexus NX 260, NX 350h et NX 400h+ fabriquées entre le 31 mars 2021 et le 28 janvier 2022 seront également rappelées en raison de problèmes d'amortisseur avant.

Des fuites de soudure sur les pare-chocs avant, où sont fixés les amortisseurs avant, affecteront la stabilité du véhicule dans des cas extrêmes et présenteront des risques potentiels pour la sécurité, selon le communiqué.

LIRE AUSSI : Congo : pénurie de carburant à Brazzaville

La société a déclaré qu'elle mettrait gratuitement à niveau le programme de contrôle du système d'affichage pour les véhicules touchés et réparerait ou remplacerait les pièces défectueuses des amortisseurs avant.

Written by Hind Talha

Accident de la route Kabarole en Ouganda : 20 morts

FIF : l’élection définitive d’Idriss Diallo confirmée