FIF : l’élection définitive d’Idriss Diallo confirmée

En conférence de presse le 3 mai 2022, Mariam Dao Gabala a confirmé que Idriss Diallo est définitivement élu président de la FIF.

« Nous n'avions aucune volonté d'exclure un candidat. Nous avons pris la décision de laisser les 3 candidats concourir. La décision avait été prise depuis. L'élection du président n'est pas sous réserve mais les membres du Comex si, ils attendent l'enquête d'intégrité. est définitivement élu », a déclaré Mariam Dao Gabala.

LIRE AUSSI: Concours fonction publique 2022: voici « les dispositions à prendre avant l'inscription en ligne » selon le ministère

Et d'ajouter, « le temps est à la conjugaison des efforts. Il faut que les présidents de clubs regardent l'intérêt du football pour avancer. Le nouveau président ne peut travailler sans les autres. Il ne faut pas arrêter de travailler… Il faut l'union autour du football ivoirien. Pas autour d'un individu car les individus passent mais autour du sport roi. Il faut savoir que la FIF a un impact sur les citoyens ivoiriens. Il faut que la FIF soit un modèle de management, de gestion des équipes…Il faut qu'elle soit transparente.

LIRE AUSSI: Ligue des champions: Real vs City, le choc retour ce mercredi

« Plus c'est transparent, plus les gens ont des choses à dire. Il faut que le personnel de la FIF se dise qu'on est personnel de la Fédération parce qu'on rend service au football et pas à un individu » a-t-elle conclu.

Rappelons que le nouveau président élu prend officiellement fonction ce mercredi au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.

Written by Christian Binaté

Toyota rappelle plus de 9.000 véhicules importés: voici les modèles concernés

Pétrole de la Russie: Bruxelles propose un embargo progressif