Trafic de bois Bouaké : nouvelle saisie de 2020 planches

Des individus ont été interpellés dans la nuit du 9 au 10 janvier 2022 à Bouaké, à la suite de la saisie de 2.000 madriers (planches de bois), par la BSSI.

Dans une opération de la BSSI à Bouaké, un camion de type remorque est intercepté par une patrouille de la BSSI au niveau du corridor de Diabo avec à son bord plus de deux mille planches issues de sciage à façon et reçu de trésor de 425 000F.

Le constat après ce contrôle met en exergue l’imagination des fraudeurs qui avec un versement dérisoire à la régie, s’octroient un chargement de plus de 5 millions francs CFA. La BSSI a lancé une enquête pour désigner les responsables.

Rappelons que 11 individus ont été interpellés mercredi à Abobo, dans le Nord d’Abidjan, à la suite de la saisie de 6.000 madriers (planches de bois), par la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI), une unité de lutte contre la criminalité liée à la forêt et aux ressources en eau.

LIRE AUSSI: La CEDEOA met le Mali sous embargo : Assimi Goïta riposte et rappelle ses ambassadeurs en Afrique de l’Ouest

Cette saisie, selon le commandant de la BSSI, le colonel Gérard Flavien Abbé, a eu lieu après « une intervention faite à partir d’un appel anonyme dans la zone d’Abobo Samaké », un secteur de la commune d’Abobo.

Written by Mohammed Ouattara

La CEDEAO met le Mali sous embargo : Nathalie Yamb réagit, « cette fois, la France et ses laquais sont tombés sur des garçons piles »

Annexe fiscale 2022, Stéphane Kipré se prononce depuis Issia: « ce n’est pas bon »