Trafic de drogue : un cultivateur de cannabis arrêté à Bouna

L.A, un cultivateur âgé de 42 ans, a été condamné le 8 novembre 2023 par la section de tribunal de Bouna à cinq ans pour culture de cannabis en vue de la cession.

Ce cultivateur, qui vivait caché avec sa femme dans un campement situé à Tantama, une localité ivoirienne à la croisée des frontières avec le Burkina Faso et le Ghana, s'adonnait à une livraison à grande échelle de cannabis à des clients en provenance de et des pays limitrophes.

Pour camoufler son activité illégale, il avait planté son champ de cannabis au milieu de cultures de maïs et de sorgho. Mais le défilé intempestif et suspect de visiteurs aux allures étranges dans son campement a attiré l'attention de paysans riverains.

L'alerte a été donnée à la brigade de gendarmerie de Bouna qui, avec l'appui de l'escadron mobile, a fait une descente sur les lieux, jeudi 2 novembre.

LIRE AUSSI: Doropo : un cultivateur prend 5 mois de prison, les faits

Surpris par la présence des gendarmes, L.A a déclaré que le cannabis qu'il cultivait servait uniquement d'aliments pour ses volailles. Mais devant les regards sévères des gendarmes, le cultivateur indélicat a fini par tout avouer.

La quantité de cannabis saisie par les gendarmes était importante. Elle représentait environ 100 kilogrammes, soit une valeur marchande de plusieurs millions de Francs CFA.

LIRE AUSSI: Mali : saisie de près de 4 tonnes de cannabis

La condamnation de L.A est un signal fort adressé aux trafiquants de drogue en Côte d'Ivoire. Elle montre que les autorités ivoiriennes sont déterminées à lutter contre ce fléau.

Written by Mohammed Ouattara

Accidents de moto à Man : deux victimes

Elim. Mondial 2026 : voici la liste des Eléphants convoqués