Trafic ferroviaire : reprise de la liaison entre Abidjan et Ouagadougou

Nouveaux locos Sitarail EMD GT26 pour le chemin de fer de 1260 km mètres d'Abidjan en Côte d'Ivoire à Ouagadougou et Kaya au Burkina Faso.

La liaison ferroviaire entre Abidjan et Ouagadougou a repris ce lundi 27 juillet 2020, ont annoncé les autorités en charge du transport ferroviaire.

Selon les autorités en charge du transport ferroviaire, la circulation ferroviaire concernant le transport des marchandises entre les deux pays avait repris le 8 juillet dernier après une suspension liée à la . Mais elle a été à nouveau interrompue en raison des dégâts causés par les pluies diluviennes.

« De fortes pluies avaient dégradé le remblai du PK 706+900 à Bérégadougou, aux environs de , Faso, le 20 juillet 2020 », a expliqué la Direction générale de SITARAIL dans un communiqué.

LIRE AUSSI : Reprise des voyages sur Abidjan : hausse du prix du transport à Gagnoa

La structure chargée du transport par rail a alors annoncé la reprise totale des circulations ferroviaires sur l'ensemble du réseau d' à , après un rééquilibrage et un repositionnement des moyens de traction suite à l'interruption du trafic.

Written by Dorges Boly

Présidentielle 2020 : Affi dépose sa candidature au FPI

avion

Le Hamas condamne les attaques israéliennes contre la Syrie et le Liban – Actualités 27/07/2020