Tunisie : 317 morts du Covid en une journée

Ambulance paramedic staff members from Jussieu Secours company with their Covid suit kit use a trolley to move a Covid-19 infected patient from the IRM service to his hospital room, in the Haut Leveque Hospital, in Pessac near Bordeaux, southwestern France, on April 10, 2020. //AMEZUGO_1715/2004102334

Dans un bilan publié ce 24 juillet 2021, par la Tunisie a annoncé un nouveau record de 317 morts du COVID-19 à la date du 22 juillet.

Le même bilan fait état de 5.624 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus recensées suite à 18.780 analyses virologiques durant la même journée, portant leur nombre total à 563.930 depuis le 20 mars 2020.

Le total des guérisons est passé à 457.597 personnes suite au rétablissement de 3.732 patients. « Le nombre de décès communiqué par jour constitue le nombre des décès enregistrés le même jour (…) il comprend également les décès survenus lors des dernières 24 heures et signalés le même jour en plus des décès enregistrés dans les jours précédents et qui n'ont pas été signalés », explique le ministère de la Santé.

LIRE AUSSI: Afghanistan: les autorités imposent un couvre-feu dans 31 des 34 provinces du pays

A l'issue d'une réunion d'urgence, tard dans la nuit de vendredi à samedi, le président Kaïs Saïed a ordonné la révision d'un certain nombre d'options « après l'échec de la lutte contre la pandémie de outre l'aggravation de la situation dans plusieurs domaines », a noté la présidence de la République.

LIRE AUSSI : Blue Origin : suivez en direct le lancement de son premier vol spatial

« Aujourd'hui, la responsabilité exige de revoir un certain nombre de choix dont l'expérience a pu montrer l'inefficacité (…) Il a exprimé son mécontentement face à la tentative de manipuler cette crise à des fins politiques », lit-on dans un communiqué présidentiel citant M. Saïed.

Selon lui, plus d'un million de doses de vaccins contre la COVID-19 arriveront en et 5 millions de Tunisiens seront vaccinés dans les semaines à venir.

Written by Hind Talha

La Francophonie donne son avis sur le nouveau gouvernement haïtien

Chine : voici le train le plus rapide du monde