Un appel pour perpétuer l’œuvre du fondateur des villages SOS – Actualité ivoirienne 27/06/2020

, 26 juin – Le représentant du manager du village SOS d'Aboisso, Robert Bédiakon,  a appelé à perpétuer  l'œuvre  du fondateur des villages SOS, Hermann Gmeiner, vendredi, lors de la célébration du 100ème anniversaire de la naissance de ce dernier dans l'enceinte de l'établissement.

« Il faut que cette œuvre se perpétue à travers toutes les organisations et associations. Il  faut que nous ayons d'autres Herman Gmeiner » a souhaité M.Bédiakon. Il a expliqué le contexte de création des villages SOS et montré la particularité de ces villages qui travaillent à mettre les enfants dans des conditions familiales optimum.

Pour lui, cette œuvre qui a débuté après la seconde guerre 1949 dans le but d'” offrir à des frères et sœurs orphelins un cadre de vie  familial” doit être perpétuée et développée.

Des  films  documentaires  ont  retracé pendant cette célébration l'historique de la mise en place des villages SOS répandus de nos jours dans 135 pays.

Le  directeur du village SOS d'Aboisso, Kouassi Bath Marius, a indiqué que le village SOS accorde une prise en charge à long terme à l'enfant afin de lui permettre de se réaliser.

Créé en 1983, le village SOS d'Aboisso regroupe 96 enfants sur son site en dehors des 200 enfants issus de 73 familles soutenus dans le village d' a-t-on appris.

akn/tm

Written by Yeclo avec AIP

Film LA FIN DES TEMPS d'Arnold Schwarzenegger

A la télé ce soir 27 juin 2020 sur les chaines de Canal+ Côte d’Ivoire

avion

Des chercheurs espagnols découvrent des traces de nouveau coronavirus dans des eaux usées prélevées le 12 mars 2019 – Actualités 27/06/2020