Un autre cadre du PDCI lâche Bédié pour le RHDP de Ouattara

Yao N'Guessan Alfred du PDCI a effectué le 12 janvier 2023, son entrée au RHDP dans la région des Grands Ponts.

Il a été accueilli par le secrétaire exécutif du , , et des responsables politiques des Grands Ponts au nombre desquels le ministre-gouverneur .

Le nouvel adhérent s'est dit séduit par le président Alassane Ouattara, président du RHDP, qui a réussi avec brio à ramener la Côte d'Ivoire dans le concert des nations. Il n'a pas tari d'éloges pour son nouveau parti qui, a-t-il souligné, s'inscrit dans la philosophie politique du père fondateur Félix Houphouët-Boigny et occupe de manière conquérante le terrain.

LIRE AUSSI : Présidentielle de 2025: Jean-Louis Billon revient à la charge sur RFI, « je me bats pour être le candidat du PDCI »

Le Pr N'Guessan a indiqué qu'il adhère « librement » au RHDP. « J'ai décidé librement, sans contrainte et sans aucune condition de changer de fusil d'épaule à partir de cet instant pour adhérer au RHDP. Je suis désormais à la disposition du RHDP et je me mets à la disposition de la locomotive du développement de la Côte d'Ivoire », a affirmé l'homme politique, soulignant son engagement à faire basculer le département de dans le « giron » du parti au pouvoir.

LIRE AUSSI : Régionales 2023 dans le Gontougo: des chefs traditionnels mobilisent pour la candidature d'Adjoumani

Vincent Lohoues a salué son « courage », ajoutant que le Pr Yao pourra apporter « beaucoup » au parti à Grand-Lahou, sa ville natale, étant donné qu'il a de « profondes racines » dans le département, cela pour avoir été président de conseil général de 2002 à 2012.

Written by Mohammed Ouattara

Baisse croissance mondiale

Baisse de la croissance mondiale, quelles conséquences en Côte d’Ivoire ?

Un étudiant retrouvé pendu à l’université de Cocody: le film du drame