Un commissariat de police réclamé à Kani

L'ouverture d'un commissariat de la police nationale a été formulée par le président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana.

C'était à l'endroit du directeur général de l'Office national de la protection civile, , représentant le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, lors de la troisième session ordinaire de la collectivité décentralisée tenue samedi 26 décembre 2020 à Séguéla.

« Le second chef-lieu de département de la région du Worodougou qui est n'a aujourd'hui pas de commissariat de police. C'est une demande qui est récurrente. Nous souhaitons que Kani soit doté d'un commissariat de police », a déclaré à propos de l'une des deux doléances faites à l'endroit de l'émissaire du ministre présent à Séguéla pour l'inauguration de la nouvelle caserne des sapeurs-pompiers civils.

LIRE AUSSI : CHR d'Odienné : le centre renforce ses capacités d'hospitalisation

La région du Worodougou, conformément à l'ordonnance n° 2011-262 du 28 septembre 2011 portant orientation de l'organisation générale de l'administration territoriale de l'Etat, est composée des départements de Séguéla et de Kani qui ont une population avoisinant les 400 000 habitants.

« Le problème de sécurité se pose avec acuité et nous sommes obligés quelques fois de recourir aux chasseurs traditionnels appelés ‘'dozos'', vu l'éloignement des forces de sécurité dans certaines zones de notre région », a ajouté le président du Conseil régional qui a également fait cas, au niveau des doléances, du village de Dienigbé qui est revendiqué concomitamment par les populations autochtones de Vavoua et de Séguéla. Entrainant parfois des tensions de part et d'autre.

Le département de Kani, créé par le décret 2008-248 du 11 septembre 2008, compte un peu plus de 100.000 habitants.

Written by Herbol Chris

avion

La Syrie appelle le Liban à protéger les réfugiés après l’incendie d’un camp – Actualités 27/12/2020

Vers l’élaboration du plan d’action national de la décennie des Nations Unies pour l’agriculture familiale – Actualité ivoirienne 27/12/2020