Mamadou Troaré : ses conseils à Ouattara, « Soro connaît ton talon d’Archille »

À deux mois de la présidentielle, Mamadou Troaré, proche de Guillaume Soro, adresse ses conseils Ouattara, candidat du RHDP.

Apparemment, les frappes chirurgicales de mon mentor sont en train de faire mouche sur le gourou du Restaurant au point qu'il en a parlé aux amis Chefs d'Etat de Bogota que sont le Président , celui du et celui du .

Il reprocherait à Guillaume Soro, en plus des frappes chirurgicales bien précises,qu'il lui donne ,de s'allier à des ivoiritaires. Et il fait ici référence à Bédié et à Gbagbo. Dois je lui rappeler que celui qui s'est le premier allié à ceux qu'il traite aujourd'hui d'ivoiritaires c'est bel et bien lui?Je rappelle que le premier qui l'a traité de Burkinabé en 1990,c'est bien .

Mais il n'a pas hésité à s'allier à lui de 1994 à 1999 ,dans le cadre du Front Républicain,pour combattre Bédié. Je rappelle également qu'il n'a pas hésité à s'allier de 2005 à 2011à Bédié ,qui l'a lui aussi traité de Burkinabé , pour combattre Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI : Affaire Ouattara : un proche de Soro demande pardon, « pardon de vous avoir imposé ce que vous subissez aujourd'hui »

Et cet ivoiritaire de Bédié qui lui a permis de gagner au second tour. Je rappelle qu'au moment où il était en alliance avec eux ,ils étaient les meilleurs hommes au monde.Tout le monde est témoin des grands honneurs et des propos dytirambiques que le gourou du Restaurant avait à l'endroit de Bédié qu'il traite aujourd'hui d'ivoiritaire.

Je rappelle enfin que Guillaume Soro fut son allié de 2002 à 2019. Et il a été témoin des rapports qu'il entretenait avec Bédié. Il a été également témoin de l'accord qu'ils ont eus dans le cadre de l'appel de . Si donc le gourou du Restaurant s'est allié à Gbagbo et à Bédié qu'il traite aujourd'hui d'ivoiritaires pour combattre ses adversaires et avoir le pouvoir,pourquoi veut-il que Guillaume Soro ne suive pas ses traces ?

LIRE AUSSI : « Soro, un adversaire redoutable pour le RHDP »

Et je l'informe qu'il est en contact permanent dans son Restaurant avec de gros ivoiritaires. Qu'il s'informe très bien sur ces ex compagnons de Bédié du PDCI et de Gbagbo du qui l'ont suivi au Restaurant.

Il comprendra qu'il est en contact permanent avec des ivoiritaires qui cachent leur jeu afin de pouvoir bénéficier de ses largesses. Demain quand leurs routes se separeront,ils comprendra qu'il vivait avec ses pires ennemis.

Et puis,je voudrais qu'il s'informe sur l'état psychologique de ses ouialles issus du .Beaucoup d'entre eux ,en privé,le traitent de Burkinabé et sont de gros ivoiritaires car ils n'hésitent pas à traiter les compagnons de Guillaume Soro ,que nous sommes, d'étrangers.

Je lui conseille donc de commencer à chercher et à débusquer les ivoiritaires chez lui avant de les chercher ailleurs. Et s'il veut que Guillaume Soro arrête de l'attaquer, qu'il libère ses compagnons et frères incarcérés, qu'il se retire de la compétition électorale et qu'il organise des élections inclusives et transparentes.

LIRE AUSSI : « Bédié, Soro, Affi viennent de saisir le Conseil constitutionnel afin de rejeter la candidature de Ouattara »

Il verra qu'il ne sera plus l'objet d'attaques de Guillaume Soro qui le connaît mieux que tous ses adversaires actuels. Ce Guillaume Soro qui connaît également son talon d'Archille.

Written by Mamadou Traoré

Incendie à Moscou : 3 personnes tuées

Revue de la presse marocaine du 07 septembre 2020