Un superviseur de la CEI sensibilise les populations d’Adiaké à s’enrôler sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 10/06/2020

, 10 juin – Le superviseur de la Commission électorale indépendante () des régions de l'Agneby-Tiassa, la Mé et du Sud Comoé,  , a sensibilisé, mardi,  à la salle de mariage de la mairie, les populations d'Adiaké à s'inscrire sur la liste électorale.

A cette réunion, en présence des autorités administratives, le superviseur a largement expliqué le mode opératoire de l'enrôlement.

Cette opération, a indiqué Mme Porquet, concerne deux égories de personnes, à savoir les personnes qui existent déjà sur les listes électorale, les nouveaux majeurs et ceux qui votent pour la première fois.

Elle concerne aussi les personnes qui existent déjà sur la liste électorale et qui veulent changer leurs lieux de vote où changer leur nom. Pour faire ces modifications, elle précise qu'il faut présenter les attestations de résidence ou domicile ou fiscale.

Quant aux nouveaux majeurs, il doit être ivoirien, avoir l'une des pièces notamment la Carte nationale d'identité (), le certificat de nationalité,  l'attestation d'identité ou le récépissé de la nouvelle CNI.

« La CEI agit en toute transparence. Nous n'avons rien à cacher », a rassuré la vice-présidente à l'endroit  des populations et des responsables des partis politiques présents.

Pour terminer, le préfet Trazié Geraldo Lucie a exhorté les populations à sortir massivement pour prendre d'assaut tous les bureaux l'enrôlement car le vote est un acte civique.

zsgd/apk/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de la presse malgache du 10 juin 2020

Covid-19 : Des masques et des lave-mains aux écoles de Toumodi – Actualité ivoirienne 10/06/2020