Un véhicule de l’USAID volé à Sikasso au Mali intercepté à Korhogo

La brigade anti criminalité (BAC) a intercepté, lundi 30 janvier 2023, à Korhogo, un véhicule de l'USAID volé à Sikasso, au Mali.

Le conducteur et ses complices présumés ont été entendus. Sur les derniers cités pèsent des soupçons d'avoir aidé le voleur à conduire le véhicule à .

Les faits remontent au dimanche 29 janvier où Bagayoko L. I a été intercepté. Lors de l'interrogatoire, il reconnaît avoir dérobé un véhicule de l'USAID à bord duquel il s'est rendu en Côte d'Ivoire en vue de le revendre. Il dit avoir réussi à contourner le poste frontalier de Nigouni (Tengrela) en se faisant aider par des pisteurs. Parvenu à Kouto, il a été intercepté par une patrouille policière.

LIRE AUSSI: Affaire Dj Congélateur : le Roi 12 12 décide de lancer la carrière de Manadja Confirmé

Bakayoko dit avoir bénéficié d'une collaboration présumée des agents de police, afin de parvenir à Korhogo où les agents de la BAC ont repéré le véhicule volé au quartier Koko grâce à son dispositif GPS.

LIRE AUSSI : Procès en appel des 12 proches de Soro ce jeudi : en direct du tribunal, les 1ers sons (Mamadou Traoré)

Une fouille minutieuse dudit véhicule a permis de trouver un ordinateur portable de couleur noire, deux manuels du véhicule, deux livres islamiques, deux paires de lunettes, un réchaud, six cartes d'assurance, un pneu secours et une boîte à pharmacie.

Written by Colombe Blanche

Ligne de Bus Rapid Transit Yopougon – Bingerville: voici le tracé et emplacement des stations du BRT d’Abidjan, tout savoir

Conseil National de Sécurité ivoirien de ce jeudi 2 février 2023