Une attaque terroriste déjouée au Bénin: 8 terroristes tués

Le Bénin a affirmé, le 12 octobre 2022, avoir déjoué une attaque terroriste et neutralisé huit jihadistes dans le Nord-Ouest du pays.

Les soldats béninois ont déjoué une attaque « terroriste » dans la nuit de mardi à mercredi. Selon un communiqué de l'armée, les jihadistes ont « tenté de s'infiltrer » dans son dispositif mis en place à Materi, une ville du Nord-Ouest du , près des frontières togolaise et burkinabè.

« Au moins huit terroristes ont été éliminés et d'importants matériels de guerre, de communication et d'acquisition récupérés », affirment les Forces armées béninoises. Les assaillants, après avoir été « surpris par le dispositif de veille de l'opération Mirador », « ont fait exploser une mine artisanale qu'ils se préparaient à (installer) », ont-elles expliqué.

LIRE AUSSI : Adama Bictogo à la 145è Assemblée de l'UIP à Kigali: « la Côte d'Ivoire regorge de nombreuses potentialités féminines grâce au leadership de Ouattara »

« Tenant à avoir des résultats, le reste de l'équipe de terroristes a essayé d'attaquer la position des Forces années béninoises qui était dans les environs. La réaction des militaires béninois, déployés à Nouari, dans l'arrondissement de Dassari, a permis leur complète mise hors d'état de nuire », a ajouté l'armée béninoise, indiquant que « les recherches se poursuivent en vue de mieux faire face à la menace dans la région ».

Written by Colombe Blanche

Fonction publique : l’Etat ivoirien lance la 2ème phase du programme de formation des cadres de l’administration

Ebola en Ouganda: le président Yoweri Museveni ordonne aux guérisseurs de cesser leurs activités