Scrutin 2020: Une forte affluence observée à Korhogo

Des files d'attente de personnes désireuses de voter constatés devant des bureaux de vote, ce samedi 31 octobre 2020 à Korhogo.

Aux alentours de  12 h 25 pour le premier et de 12 h 35 pour le second, le groupe scolaire Ouezzin Coulibaly et le groupe scolaire Soba étaient particulièrement bondés de monde, patientant dans une ambiance bon enfant, pour accomplir le devoir citoyen.

« Je suis venue voter pour que le président que je vais choisir (elle cite le nom du candidat) nous apporte le développement », a déclaré à l'AIP, une septuagénaire, Coulibaly Y. assise sur un morceau de bois en compagnie de sa petite fille, également en âge de voter.

LIRE AUSSI: Scrutin à Bettié : un journaliste de l'AIP agressé par des manifestants

Les responsables des bureaux de vote n'ont pas souhaité se prononcer sur le nombre de votants enregistrés depuis le début du scrutin.

La , qui comprend les départements de , , et M'Bengué, compte 303 839 électeurs, rappelle-t-on. Selon le président de la Commission électorale indépendante () régionale, Daniogo Mamadou, « tout est en place » pour que le vote se déroule normalement dans l'ensemble de la région.

Written by Khady Koné

avion

(COVID-19) Chine : le Xinjiang signale 61 cas asymptomatiques de COVID-19 – Actualités 31/10/2020

Vote à Abobo: Hamed Bakayoko se réjouit du bon déroulement