Une mutuelle fait des dons à des écoles de Zuénoula – Actualité ivoirienne 25/05/2020

Zuénoula, 25 mai – La Mutuelle pour le développement de la tribu (MUDETMA) a offert des kits sanitaires et alimentaires à des écoles, centres de santé et aux chefs de villages de Manfla, localité de la sous-préfecture de Maminigui dans le département de Zuénoula.

Les 12 écoles primaires, le collège moderne Manfladon et les deux centres de santé urbains de la tribu Man ont reçu des caches-nez, du gel hydroalcooliques, des gants, poudre à laver, seaux et du savon liquide. Aux chefs du village, la mutuelle a remis du riz et de l'huile.

“Il n'y a pas encore de médicament de la . Donc le premier médicament est notre comportement, c'est-à-dire notre capacité à respecter les mesures barrières prises par le gouvernement”, a dit samedi le vice président de la Mutuelle, Vroh Bi Irié Roge, lors de la remise officiellement.

L'objectif selon M. Irié est de renforcer la sensibilisation et la lutte contre la maladie à dans la sous-préfecture de Maminigui et de soutenir les populations qui du fait de la COVID-19 rencontrent des difficultés.

Le sous-préfet, Faustin Lialy-Zougouri  a remercié les donateurs et a insisté auprès des populations de Manfla sur le respect des mesures barrières en dépit de la levée du couvre-feu et de l'allègement de certaines restrictions car la maladie à coronavirus demeure selon lui.

akr/ena/tm

Written by Yeclo avec AIP

Incendie à Sikensi : un appel à l’aide lancé

Reprise des cours à Abidjan ce lundi 25 mai 2020 : Kandia Camara sur le terrain