Revue de la presse belge du 10 octobre 2020

Revue de la presse belge du 10 octobre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus samedi.

LE SOIR

recadre la crise Covid: « La situation est vraiment préoccupante, partout dans le  ». Le nouveau implore: « Notre destin est dans la main de chacun, dans le respect des règles, il faut du bon sens, de la solidarité ».

SUDPRESSE

: 3.274,6 nouveaux cas par jour en moyenne, les hospitalisations franchissent de la centaine avec 106,7 admissions quotidiennes. Depuis le début de l'épidémie en , 148.981 personnes ont été testées positives au et 10.151 en sont décédées.

DH- La Dernière Heure

Alors que les pays voisins passent commande pour des millions de tests rapides d'antigène du , la Belgique n'en a encore requis aucun, écrit samedi Het Laatste Nieuws. Les tests rapides d'antigène pourraient la stratégie de lutte contre le coronavirus, notamment pour le personnel et les résidents des maisons de repos et de soins.

LE VIF

Code couleurs unique, critères communs, meilleure information du public: les Europé se sont mis d'accord vendredi pour coordonner leurs restrictions de voyage et mettre fin à la pagaille actuelle, tandis que le rythme des contaminations par le Covid-19 s'accélère.

LIRE AUSSI: Forces de l'ordre et société civile renforcent à Man leurs capacités sur la prévention des crises en période électorale – Actualité ivoirienne 10/10/2020

L'ECHO

Alexander De Croo: « Nous voulons prouver que ce pays peut fonctionner ». Le Premier balise le projet de son gouvernement. « À côté de la gestion de la crise, nous avons deux grands axes: changer la Belgique en un pays durable et une société digitale ».

Written by Léo Gustave

Les meilleurs gestionnaires des produits des programmes santé 2019 primés – Actualité ivoirienne 10/10/2020

Meeting au Félicia : un car transportant des militants de l’opposition attaqué ce 10 octobre, vidéo