Une nouvelle étude suggère que la plupart des premiers cas de COVID-19 à Los Angeles peuvent être retracés jusqu’en Europe – Actualités 11/10/2020

avion

ACTUALITES , 10 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Des chercheurs américains enquêtant sur les débuts de l'épidémie de à Los Angeles ont découvert que la plupart des premiers cas pouvaient être retracés jusqu'en , selon une nouvelle étude publiée cette semaine.

Cette étude, publiée par le Journal de l'Association médicale américaine, vise à déterminer les routes de transmission du vers le sud de la et à élucider la propagation locale dans la région métropolitaine de Los Angeles.

Les scientifiques ont examiné 192 patients dont les tests RT-PCR ont été évalués au Centre médical de Cedars-Sinai à Los Angeles entre le 22 mars et le 15 avril.

Après avoir séquencé les génomes viraux du nouveau provenant d'échantillons prélevés sur ces patients, les chercheurs ont effectué une comparaison avec les génomes viraux du sous-échantillonnage mondial ainsi qu'avec ceux de New York, de l'Etat de et de pour en déterminer les sources potentielles de sa dissémination.

Ils ont ainsi découvert que 82% des souches à Los Angeles partageaient le plus de similarités avec celles originaires d'Europe tandis que seulement 15% avaient les caractéristiques de celles originaires d'.

Ces résultats suggèrent que les génomes des souches à Los Angeles sont principalement originaires d'Europe, une situation similaire à la distribution virale à New York.

« En examinant la population locale actuelle à Los Angeles, (nous avons découvert que) plus de 80% des cas partageaient en fait le plus de similarités avec les souches découvertes à New York, qui sont originaires d'Europe comme nous le savons », a affirmé Jasmine Plummer, chercheuse en génétique au centre de Cedars-Sinai.

En juillet dernier, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies () avait publié un rapport indiquant que les séquences de la plupart des premiers échantillons positifs du nouveau coronavirus à New York ressemblaient à celles du virus circulant en Europe, suggérant une provenance européenne, ainsi que d'autres zones des sans oublier les infections locales au sein de la ville de New York. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT (COVID-19) Inde : plus de 7 millions de cas – Actualités 11/10/2020

avion

L’ONU annonce la reprise des dialogues interlibyens – Actualités 11/10/2020