Une partie du lycée moderne de Sassandra vendue par des individus

Les espaces non bâtis du lycée moderne de Sassandra sont morcelés et vendus par des individus, a déploré, 13 janvier 2023, le proviseur à l'AIP.

M. Abdoulaye a indiqué qu'à part les bâtiments, le reste du terrain du lycée notamment la palmeraie, l'aire de jeu et l'entrée de l'établissement, ont été lotis, affirmant avoir attiré l'attention du préfet, du député et des autres élus, depuis trois ans qu'il est à la tête de l'établissement, “mais rien ne change et nous assistons, impuissants, à l'émiettement du périmètre du lycée”.

LIRE AUSSI : Ouattara décrète 2023, année de la jeunesse: le PPA-CI réagit, « le Chef de l'Etat s'inspire des idées du Gbagbo »

Selon lui, les dimensions du périmètre du lycée ne sont pas définies sur le plan mis à sa disposition par la direction régionale de la construction et de l'urbanisme. Cette situation favorise les agressions du site, estime-t-il.

LIRE AUSSI: Abengourou : un camion détruit les locaux de la gendarmerie d'Apprompronou, les faits

Le proviseur préconise la construction d'une clôture pour sécuriser le périmètre de l'établissement estimé à cinq hectares.

Ouvert en 1959, le lycée moderne Goffry kouassi Raymond est construit sur un terrain villageois offert par la communauté villageoise de Batéléblé. Sa situation géographie sur une falaise suscite la convoitise de personnes en quête de terrains offrant une vue sur mer.

Written by Colombe Blanche

Revue de presse ivoirienne du 16 janvier 2023: Billon défie Bédié ? « ce qu’il dit du retour de Tidiane Thiam »

Alpha Blondy fait citoyen d’honneur de la ville Grand-Bassam