Une plateforme de femmes annonce une caravane de sensibilisation à la paix et l’amour – Actualité ivoirienne 14/10/2020

, 14 oct 2020 – Une plateforme de femmes annonce une caravane nationale de sensibilisation des populations à la paix et à l'amour en prélude à la du 31 octobre 2020 dont la campagne débute le jeudi 15 octobre.

L'information a été donnée par la présidente de ce mouvement de la société civile, Mariam Breant, au cours d'une conférence de presse, organisée mercredi 14 octobre, à la Maison de la presse dans la commune du .

Selon Mme Breant, les jeunes sont le plus souvent instrumentalisés par politiques pour leurs actions de masse. L'objectif de cette tournée dans quelques localités du est de convaincre les jeunes et surtout les femmes de dissuader leurs enfants d'aller mourir pour les autres.

« Notre mission sera d'aller dire aux femmes et aux enfants de ne pas sortir pour se faire tuer dans les rues à l'appel des leaders politiques. Nous appellerons plutôt à nous mettre ensemble pour sauver la  », a-t-elle expliqué.

La caravane durera le temps de la campagne présidentielle et sera animée par des femmes issues de toutes les régions de Côte d'Ivoire, de toutes les confessions religieuses et de tous les partis politiques.

Elle bénéficiera de l'accompagnement des artistes musiciens que sont Paul Madys et Nahounou Paulin. Ils étaient aux côtés de Mariam Breant lors de son échange avec les journalistes.

Cette tournée des populations à la paix intervient au moment où des tensions sont perceptibles à l'horizon si l'on s'en tient aux déclarations de la coalition de l' qui ne cesse de marteler qu'il n'y aura pas d'élection, et qui a déjà lancé un mot de désobéissance civile comme moyen d'action.

La conférencière est professeur de droit pénal à American universty de , aux , a-t-on appris.

Written by Yeclo avec AIP

La CEI est « fin prête » pour l’organisation du scrutin présidentiel du 31 octobre

La réconciliation nationale est en panne en Côte d'Ivoire et est symobolisée par la grande hypocrisie entre partisans de Ouattara, Gbagbo et Bédié

Processus électoral en Côte d’Ivoire : Serge Bilé pris à partie pour avoir pris position